Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Farafina-Ton
  • : L'association Farafina-Ton, créée en 2009 par Ousmane Diakite, a pour but de trouver les financements nécessaires à la réalisation de projets de développement de son village natal : Barakaya au Mali.Farafina-Ton cherche à partager la culture africaine dans le Pays-de-Retz en proposant des cours de danse africaine, de percussions et des animations pour tout type d'événements.
  • Contact

Rechercher

Vidéos

Pages

Liens

18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 18:25

Certains ou certaines ont peut être lu l'article paru dans Ouest France dimanche 12 mars 2017.

Notre président oeuvre depuis juillet 2016 pour un projet de développement durable pour son pays natal le Mali. Il a créé à l'automne sa petite entreprise à Bamako, l'entreprise Djigui Nana spécialisée dans l'isolation. Il est actuellement sur un projet de formation pour les jeunes maliens sans bagage, et travaille sur un concept de toilettes sèches qu'il a présenté à la Journée Internationale des Toilettes à l'automne dernier. Ousmane  lance donc un appel à toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient apporter leur savoir faire dans le domaine du BTP. On manque cruellement de tout au Mali.

De passage en France depuis janvier, il est sur le point de repartir,  ses batteries rechargées et la tête pleine de nouveaux projets. Le matériel nécessaire à sa nouvelle activité vient d'être chargé dans un conteneur ce week-end pour un départ prévu mercredi 22 mars pour le Mali par cargo. 

Nous t'encourageons de tout coeur ! 

L'Association Farafina-Ton organise sa soirée le 25 mars prochain. Les bénéfices iront à la communauté du village de Barakaya Filadougou.

article Ouest France du 12 mars 2017

article Ouest France du 12 mars 2017

Partager cet article

Repost0

commentaires