Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Farafina-Ton
  • : L'association Farafina-Ton, créée en 2009 par Ousmane Diakite, a pour but de trouver les financements nécessaires à la réalisation de projets de développement de son village natal : Barakaya au Mali.Farafina-Ton cherche à partager la culture africaine dans le Pays-de-Retz en proposant des cours de danse africaine, de percussions et des animations pour tout type d'événements.
  • Contact

Rechercher

Vidéos

Pages

Liens

12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 10:11

Jeudi 03 Octobre 2013 se tenait au Lycée Chassagne de Piamboeuf, un forum associatif, organisé par quelques élus du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) aidés par des animateurs de la Maison des Jeunes de Paimboeuf et par la Conseillère Pincipale d'Education.

Il s'agissait pour les professeurs de faire découvrir aux élèves le milieu associatif et le bénévolat, et les inciter à s'engager.

Leur projet a démarré en avril 2013, pour réunir ce jour 11 associations autour de la thématique de l'engagement et du bénévolat.

 

Quatre pôles étaient représentés :

- la culture avec Couvre-Feu, la Zlup, le Jok'coeur et Radio Chrono,

- le sport avec Sud Estuaire Boxe St Nazaire Rugby,

- la citoyenneté et l'animation,

- l'humanitaire avec FARAFINA-TON, et des témoignages de volontariat international.

 

Ousmane DIAKITE était à nouveau sur "le terrain" pour inviter les jeunes à prendre conscience des conditions de vie des villageois de BARAKAYA FILADOUGOU au MALI, et les informer du projet de développement durable que l'Association veut mettre en place. Beaucoup d'écoute et d'intérêt de la part de ces lycéens.forum-lycee-pimboeuf-3-octobre-2013.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires